Information importante diffusée via le courriel étudiant - RAPPEL
Vous êtes ici :  Accueil   >   Agenda

Information importante diffusée via le courriel étudiant - RAPPEL

Du 4 mai 2020 au 31 juillet 2022

Votre compte étudiant est un élément important, que vous soyez à l'étranger ou sur place à Strasbourg : c'est via le courriel étudiant que l'administration contacte les étudiants (via les listes étudiantes générées automatiquement suite aux inscriptions universitaires). La RGPD nous empêche d'envoyer nos courriels à des boîtes personnelles et vous empêche de rediriger la boîte @etu.unistra.fr vers votre boîte personnelle.

Nous vous invitons à vous connecter régulièrement à votre ENT étudiant : ernest.unistra.fr afin d'avoir accès à un certain nombre de service dont votre boîte courriel (mais aussi accès aux bibliothèques, à une logithèque, à vos justificatifs de scolarité etc.). Accès direct aux mails : partage.unistra.fr

Les identifiants nécessaires sont les même que vous utilisez pour vous connecter chaque année à la plateforme de préinscription (PIT), Amethis etc  = ceux de l'ENT.

Info publiée le : 5 mai 2020