Vous êtes ici :  Accueil   >   Événements de l'ED   >   Agenda 2018-2019
IUFM d'Alsace

Agenda 2018-2019

Permanence pour les doctorants de l'ED520 - Salon Café Viennois

Les doctorants de l'ED 520 peuvent se réunir dans le salon "café viennois"  (4ème étage du Collège doctoral Européen, 46 Bd de la Victoire) les lundi de 8 à 12 heures ainsi que les mardi de 14 à 18 heures pendant l'année universitaire 2018-2019

!! Les locaux devront systématiquement êtres restitués à l'issue de chaque réunion dans l'état dans lequel ils auront été trouvés à l'arrivée.  Dans le cas contraire la disposition de ce salon sera définitivement suspendue !!

Journée de rentrée - 30 novembre 2018

Programme de la Journée de rentrée accessible ICI


!! Les trois séquences de cette journée s'adresse aux doctorants en 1ère année !!

!! Les séquences de l'après-midi s'adresse également à tous les autres doctorants (en plus des D1) !!

9h30-12h30 : une séquence d’information sur le doctorat, le rôle de l’ED et les aides qu’elle peut vous apporter, qui se clôturera par des présentations-témoignages de deux doctorantes de l’ED et d’une jeune docteure diplômée de 2017. Cette séquence s’ouvrira sur un tour de table qui permettra à chacun de se présenter et de parler de ses attentes.
Lieu : Salle Ourisson, Institut Le Bel (4 rue Blaise Pascal au 1er étage)


14h-16h : une séquence de présentation de l’ensemble des dispositifs de formations qui vous sont offertes et une information sur les modalités d’inscription aux formations, de collecte et de conservation des attestations de suivi de formation, etc. Cette séquence réunira votre promotion et es doctorants de l’ED 520.
Lieu :  Amphi 2 - Institut Le Bel


16h-18h : l’assemblée générale des enseignants HDR et des doctorants, qui sera pour vous l’occasion de faire plus ample connaissance avec les enseignants-chercheurs et des doctorants, d’une part, et, d’autre part, de vous familiariser avec le fonctionnement de l’ED puisqu’y seront présentés le bilan de l’année 2017-2018, les nouveautés pour cette nouvelle année universitaire et les perspectives à court terme de l’ED.
Lieu : Amphi 2 - Institut Le Bel