DOCTORANTS NON-FRANCOPHONES DES ECOLES DOCTORALES 101, 270, 519 et 520
DE L’UNIVERSITE DE STRASBOURG :
UN RESEAU DE RELECTURE « SOLIDAIRE » DE VOTRE THESE (2RST) PEUT ETRE MIS A VOTRE DISPOSITION
Peut en bénéficier tout doctorant dont le français n’est pas la langue maternelle, relevant de l’une des unités constitutives des Ecoles Doctorales 101, 270, 519 et 520, ayant entamé sa dernière année de thèse et souhaitant manifester son lien de « solidarité » par des dons partagés entre deux Fondations qui les affectent au soutien de missions à caractère social.
Relecture attentive et critique du mémoire de thèse pour permettre d’en améliorer le style rédactionnel et la richesse de son vocabulaire, le rendre conforme aux règles orthographiques et grammaticales et, si nécessaire, améliorer la compréhension de ses contenus.
Le doctorant ne peut faire procéder à la relecture de sa thèse dans les conditions définies dans une Convention qu’après l’accord de son Directeur de thèse et du Directeur de son Ecole Doctorale qui l’a mis en relation avec le relecteur.
Un petit réseau de relecteurs de thèses (2RST) de doctorants non-francophones a été constitué. Animés par un profond engagement solidaire, les membres de ce réseau se proposent de relire bénévolement les mémoires des doctorants non-francophones qui en font la demande, et ils les invitent à manifester leurs solidarité et générosité en adressant des dons destinés au soutien des missions à caractère social des Fondations « Université de Strasbourg » et « Un Avenir Ensemble » de la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur.
Marc HAUG, Directeur de recherche honoraire du CNRS (Membre associé du Laboratoire Dynamiques Européennes, UMR 7367), ancien Directeur et Président de l’association « Institut pour la Promotion du Lien Social » (IPLS), membre de la SMLH (Société des Membres de la Légion d’Honneur).
!! Attention NOUVELLE adresse courriel depuis septembre 2019 : marc.haug@alumni.unistra.fr